Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Location de parcelles de jardins potagers

Les jardins de Blandine

Histoire d'une drôle d'idée

La création des jardins de St Cassien, c’est un projet un peu fou !

Imaginez, dans la nuit du 23 au 24 avril 2012, j’en ai rêvé !... Et ensuite, je n’ai pas dormi pendant 8 jours, à chercher où le faire, comment le créer, le financer, etc…. Mon idée était : partager les savoirs et les expériences, créer des liens d’échange et de convivialité autour du jardinage.

Très vite, je me suis mise d’accord avec mes frères qui cultivaient ce terrain ; j’ai entrepris les démarches administratives qui furent fastidieuses car ce genre de projet était rare et qu’il ne rentrait dans aucune « case ». Ensuite, il fallut faire les plans, les investissements et appeler copains/copines et famille pour me donner un coup de main (encore un grand merci à tous !).

Les travaux étaient : clôturer le terrain, installer un réseau d’eau, créer un parking et délimiter les parcelles. J’y ai passé l’hiver 2012/2013, espérant débuter les locations en février 2013 …. Mais c’était sans compter sur les imprévus et surtout sur la météo qui fut très pluvieuse et me compliqua vraiment la tâche !

 En parallèle, je commençais à poser des affiches dans les commerces de Voiron et Rives et à mettre une annonce sur internet pour trouver des locataires ; je n’avais fait aucune étude de marché et je commençais à me demander si une seule personne me contacterai ! Mais rapidement, j’eu quelques coups de fil.

Mes 3 premiers locataires-jardiniers durent patienter jusqu’en Avril, fin d’aménagement des premières parcelles, pour pouvoir enfin commencer leur jardin ; 2 d’entre eux sont toujours présents et ont connu au fur et à mesure, l’évolution de ce projet fou.

Durant les hivers 2013/2014 et 2014/2015, j’ai fini la délimitation de toutes les allées et parcelles du terrain. Depuis, je complète les aménagements petit à petit…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou !<br /> Je pense être un des premiers à avoir appelé : j'ai composé le numéro immédiatement après avoir vu l'annonce à la Foir'fouille de Voiron.<br /> Je me souviens que tu avais du me faire patienter en m'expliquant qu'il n'y avait pas grand-chose à jardiner avant avril !
Répondre
B
Bonsoir Gauthier,<br /> Contente d'être en contact avec toi. Hé oui, tu as été la 4ème personne à me réserver un jardin alors que je galérais pour finir les premiers aménagements! Et j'ai vérifié, vous êtes encore 5 jardiniers présents à être arrivés en avril 2013."mes pionniers"!!<br /> <br /> Semis avant avril à St Cassien, <br /> Résultats incertains!<br /> <br /> A bientôt!
S
Un superbe projet bravo
Répondre
B
Merci; je fais de mon mieux pour que l'aventure continue.<br /> Bonne journée
A
Sacré boulot ! Merci. Aujourd'hui je me plais beaucoup dans ma parcelle. Bonne soirée
Répondre
B
Merci! A bientôt