Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Location de parcelles de jardins potagers

Les jardins de Blandine

AOÛT AU POTAGER

Pour ma part, je divise le mois d’août en 2 parties !

Jusqu’au 15-20 août, je ne sème rien et je ne repique rien non plus!

Avec la chaleur et le peu d’humidité, semis et repiquage demandent trop d’eau pour des résultats médiocres, les plantes sont comme nous, elles craignent le chaud, surtout au démarrage. Je préfère donc attendre fin août avec des températures généralement plus fraîches d’autant que les jours ont raccourcis.

Donc, je concentre mon temps au jardin pour récolter (et cuisiner !) mes légumes, arroser en soirée (mieux vaut arroser une bonne fois tous les 3-4 jours qu'un peu tous les jours!), ajouter du paillis où il y en a le plus besoin. Je bine également, même où il y a du paillis car malgré le paillage et à cause des températures caniculaires, les arrosages finissent par compacter le sol et l’eau ruisselle en surface au lieu d’aller en profondeur. Pour cela, j’utilise soit la serfouette « coté dents », soit le crochu, le but étant juste de casser la croûte superficielle de la terre sans déplacer le paillis.

 

 Rendez-vous fin août pour de nouveaux conseils…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Pascale. Attention, depuis lundi, l'Isère est en vigilance "sécheresse" donc interdit d'arroser entre 9h et 20h; de toute façon, tout jardinier doit savoir que l'on arrose pas en plein cagnard!! Paillage, paillage!!<br /> Hé oui, les plantes commencent à souffrir, même arrosées!
Répondre
P
Merci Blandine pour tous tes conseils. En ce moment on a juste envie d'arroser et de récolter quelques légumes. Nos courges végètent. Pascale. A
Répondre
B
Beau mois d'août également Sedna....avec un peu de pluie pour nos cultures!
Répondre
S
belle fin d'été, oups, c'est mieux
Répondre
S
Bel fin d'été Blandine..
Répondre