Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Location de parcelles de jardins potagers

Les jardins de Blandine

8 ANS ET TOUJOURS DES AMENAGEMENTS AUX JARDINS

En ce mois d’avril, les jardins fêtent leur 8 ans d’existence….déjà ! Que d’histoires et de partages tout au long de ces années ! Pour que cela dure, je poursuis l’entretien et les aménagements pour que le lieu reste agréable et fonctionnel.

Durant ces périodes particulières de confinements, déconfinements etc…( !!), j’ai profité de mon temps (trop libre !) pour continuer ces aménagements.

Tout simple, j’ai installé un carré potager pour créer « le coin des partages ». Par nature, les jardiniers aiment partager ! Ainsi, ils pourront déposer leur surplus de plants dans la terre du carré potager afin qu’ils ne s’abiment pas en attendant de faire le bonheur d’un autre jardinier.

Des jardins "prêt à l'emploi"!

J’ai aussi aménagé 2 petites parcelles de jardins avec des grands carrés (rectangles !!) potagers remplit soit en « lasagne » soit avec du terreau de compost, et avec des allées protégées des herbes indésirables en pierres ou en caillebottis. Ces petits jardins « en kit » ont vite trouvé preneurs !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blandine 24/04/2021 17:02

Bonjour Pascale. C'est vrai qu'il y a de chouettes balades dans le coin, et le temps est idéal pour se promener et jardiner! A bientôt...

Pascale Arnault 24/04/2021 11:46

Bonjour Blandine. Au hasard d'une balade vers St Cassien on est tombé sur tes jardins partagés. On ne t'a pas vu mais par contre il y avait quelques jardiniers en plein travail. On a vu tes nouvelles installations. Et le site est toujours aussi paisible. Bonne continuation. À bientôt. Pascale. A

Blandine 23/04/2021 15:07

Merci pour votre retour; j'ai beaucoup de jardiniers/jardinières qui me disent combien le jardin leur fait du bien, rien que cela me motive à poursuivre mon aventure!

Sedna 23/04/2021 09:31

bravo pour cet investissement, le jardinage est bon pour tous, c'est aussi une manière de se sentir utile. Mon papa en fin de vie avait encore quelques salades dans un coin de jardin et il prenait tant de plaisir ..