Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Location de parcelles de jardins potagers

Les jardins de Blandine

Transmettre les savoirs

En créant les jardins, mon objectif était de transmettre des savoirs.

Les personnes qui rejoignent les jardins sont jeunes ou moins jeunes, homme ou femme, expérimentés ou non. Ils viennent aux jardins pour le plaisir de cultiver LEURS légumes mais aussi « pour changer d’air ».

Je suis là pour les aider.

D’abord en proposant des « fiches conseils » que j’envoie tout au long de la 1ère année puis au fur et à mesure que j’en rédige ou qu’on me demande un sujet spécifique. Elles sont toutes rédigées à partir de mon expérience ou de mes recherches, elles sont adaptées au climat et au terrain de St Cassien, généralement pour un jardin traditionnel ; depuis 2 ans, Thierry et Pierre, jardiniers, donnent aussi des conseils de permaculture.

Ensuite, les jardiniers peuvent me contacter et/ou me rencontrer pour des conseils spécifiques (photo : intervention pour apprendre à tailler les tomates).

Et puis, petit à petit, les jardiniers se conseillent entre eux, avec ce qu’ils savaient déjà, ce qu’ils ont appris, et avec l’expérience du temps !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci!!
Répondre
A
Oui ! Tu gères a merveille. Tes fiches conseil sont précieuses . Merci <br /> Arielle
Répondre