Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Location de parcelles de jardins potagers

Les jardins de Blandine

ET SI ON PRÉPARAIT LE PRINTEMPS !

 

 

L’automne est le meilleur moment pour commencer un jardin potager, ou pour reprendre en main un jardin. Voici 3 astuces qui vous y aideront :

 

- Vous pouvez utiliser des toiles géotextiles pour délimiter vos allées (mettre la toile et recouvrir de cailloux), cela vous aidera à délimiter et structurer vos plantations ;

 

- Nettoyez et/ou couper les herbes à raz puis mettez des cartons bruns (une couche, en enlevant tous les scotchs et étiquettes) et pailler (paille, feuilles, broyat…) puis tassez en marchant dessus. Vous verrez qu’au printemps, le sol sera plus souple et avec moins d’herbes ;

- Ramassez et stockez des feuilles mortes, elles vous serviront pour vos paillages futurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour Sedna. C'est une très bonne idée, les feuilles sont une vraie couverture pour le sol et la végétation.
Répondre
S
Pour ma part, je ramasse les feuilles mortes que je mets au pied d'arbres jeunes pour les protéger du gel.. je ne sais si c'est efficace
Répondre